Est-il vrai que la bière a meilleur goût lorsqu’elle est versée correctement ?

Sommaire

Il n’y a pas de preuve scientifique que le fait de verser votre bière différemment ou d’une manière différente peut affecter le goût de votre boisson, mais le fait de s’assurer que vous la buvez de la bonne manière affectera la façon dont vous ressentez la saveur.

Il est possible de servir la bière dans n’importe quel récipient dans lequel vous souhaitez la boire, comme un verre de pinte, une coupe, un gobelet Solo, ou même un vieux bocal à poisson ou le vase à fleurs dans lequel vous n’avez pas pensé à mettre de vraies fleurs. Je vous vois, les frères de la brume.

Peu importe le récipient dans lequel vous consommez votre bière, la saveur de la bière n’en sera pas affectée ; cependant, l’expérience sera plus agréable si vous vous assurez de la verser de manière à ce qu’elle forme une mousse aérée d’environ un quart de pouce d’épaisseur.

En effet, la mousse de la bière retient (et libère) tous les arômes et les parfums qui aident notre cerveau à percevoir les goûts. Si vous buvez une bière qui n’a que peu ou pas de mousse, vous risquez de ne pas pouvoir goûter certaines saveurs de la bière, ce qui peut vous amener à considérer que la bière a un goût différent ou même pire qu’elle ne l’est.

Buvez une boisson dont la mousse est excessivement épaisse, et vous serez dans un état d’écume qui n’est pas une bonne idée.

Enfin, le fait d’avoir une boisson mal servie n’en affectera pas la saveur.

Ne vous inquiétez pas dans le cas où vous pensez ne pas avoir versé votre bière dans votre verre de la bonne manière. Vous pouvez réessayer avec le deuxième verre.

Nos autres articles similaires