L’histoire du pain à la bière – et comment le faire à la maison

Sommaire

Les canaux de médias sociaux ont pris un aspect très différent ces derniers temps. Au lieu de voir des célébrités voyager à travers le monde, des chefs partager des images de leurs restaurants et de poster l’image standard d’une affiche avant le début de la production, il y a beaucoup de pain.

Les Try Hards font du Sourdough, mais tout le monde semble avoir fait au moins une miche pendant leur période de quarantaine. Puis la levure a commencé à se développer. Ensuite, seuls ceux qui nourrissent méticuleusement un levain au levain ont la chance de cuire la miche dorée et croustillante pour profiter de la beauté d’Instagram … est-ce qu’ils le font ?

Une bonne recette de pain à base de bière est toujours recommandée. Cependant, lorsqu’elle est en quarantaine, c’est un mélange entre une source d’alimentation et un loisir. Elle possède tous les atouts de la pâtisserie, en prenant six ingrédients inintéressants et en les transformant en quelque chose de délicieux, voire d’époustouflant ! Et contrairement aux recettes délicates qui nécessitent plusieurs levées, le pain à la bière est cuit en cinq minutes ou moins et est sur votre table en moins d’une heure.

Ceci est dû au fait que le pain à la bière est une forme de pain qui est rapide. C’est un type de pain qui existe depuis longtemps : les Amérindiens utilisaient la cendre de perle (également appelée « cendre de pot ») comme substitut de la levure pour faire lever le pain. Cependant, cette méthode de levage n’était pas populaire jusqu’à la seconde moitié des années 1840, lorsque le bicarbonate de soude de Arm and Hammer, disponible dans le commerce, a été rendu facilement accessible. Les pains rapides sont devenus encore plus populaires après qu’Eben Norton Horsford ait introduit le bicarbonate de soude auto-activant qui a supprimé la nécessité d’inclure des ingrédients acides dans la pâte à pain dans les années 1850.

L’un des types de pain rapide les plus populaires est l’Irish Soda Bread, qui utilise du babeurre acide pour activer le bicarbonate de soude. Dans le passé, les boulangers ont commencé à utiliser la Guinness acide comme activateur, et cela pourrait être la toute première forme de pain à la bière…

How to Make Beer Bread: pour 12 ounces of light lager
Versez 12 pouces de bière, en préférant une lager légère en saveur.

How to Make Beer Bread: Pour the melted butter mixture in an even layer over the dough.
Versez le mélange de beurre et de crème uniformément sur la pâte.
How to Make Beer Bread: Bake until the top is golden brown.
Faites cuire jusqu’à ce que les bords soient dorés.

Dans la recette, chaque étape est suivie pour empêcher la production de gluten (qui est initiée au moment où la farine tout usage devient humide) afin de créer un pain délicieux mais pas trop lourd. Ensuite, le sucre et la bière sont mélangés. Ensuite, on ajoute la farine, le sel levant, la farine et un peu de beurre pour aider à hydrater la farine le plus rapidement possible. Moins on remue, mieux c’est et plus la texture est lisse.

Elle est pulvérisée dans des moules, puis arrosée de beaucoup de beurre fondu. Le beurre est essentiellement en train de bouillir autour des côtés et du fond du pain pendant qu’il cuit, ce qui lui donne une croûte dorée et croustillante. Il aide également à empêcher ce pain de devenir sec.

Il est facile d’être inventif avec cette recette sans avoir besoin d’aller au magasin. Des recettes sucrées, salées ou même épicées sont possibles avec les ingrédients dont vous disposez déjà dans votre cuisine. Profitez de la cuisson sans levure et de la bière !

Recette de pain à la bière

Le temps actif est de 5 minutes — Temps total : 1 heure 6-8 portions

Ingrédients

  1. 1/2 tasse de beurre fondu non salé à diviser (113 grammes)
  2. 1/4 tasse plus 1 cuillère à soupe de sucre brun divisé (55 grammes plus 14 grammes)
  3. 12 onces (1 1 1/2 tasse) de bière au goût doux, comme la pilsner (Budweiser, Victory Prima Pils) ou une bière qui a une certaine douceur, comme la Witbier de style belge. Évitez les variétés extrêmement amères ou extrêmement torréfiées.
  4. 3 tasses plus 2 cuillères à soupe de farine générale ou tout usage (391 grammes)
  5. 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  6. 1 1/2 cuillère à café de sel divisée

Mode d’emploi

  • Préchauffez le four à 350degF.
  • À l’aide d’un pinceau à pâtisserie ou de vos mains, étalez 2 cuillères à soupe de beurre fondant sur l’intérieur du moule à pain de 9 pouces et 5 pouces.
  • Mélangez 1/4 de tasse de sucre brun et 1 fouet de 12 onces dans un bol à mélanger assez grand pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.
  • Mélangez 1 tasse de farine, et utilisez une spatule en caoutchouc ou une cuillère en bois pour donner au mélange deux ou trois remous (juste assez pour humidifier la farine). Saupoudrez le bicarbonate de soude ainsi que 1 cuillère à café de sel sur le dessus du mélange.
  • Ajoutez le reste de la farine et deux cuillères à soupe de beurre. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. La pâte va devenir très dense et collante. Veillez à ne pas trop mélanger !
  • La pâte doit être étalée dans le moule qui a été graissé. Ajoutez le reste de la cassonade, le sel et le beurre fondu et mélangez le tout. Versez le mélange de beurre et de cassonade uniformément sur la pâte.
  • Faites cuire pendant 30 minutes. Puis, tournez le moule et faites cuire encore 10 à 18 min, jusqu’à ce que le dessus du pain soit bien doré. Le beurre fera des bulles sur les côtés et le dessus du moule.
  • Laissez reposer la miche pendant au moins 10 minutes avant de la retirer du moule.
    Sortez le pain du moule et laissez-le reposer pendant au moins 5 minutes avant de le servir chaud. Laissez-le refroidir complètement pour faciliter la découpe.

Variations du garde-manger, salées et sucrées

Voici quelques suggestions pour rendre le pain à la bière sucré ou salé. Dans ce cas, vous pouvez utiliser tout ce qui se trouve dans votre garde-manger et ajouter votre propre saveur.

Pain sucré à la bière

  • Vous pouvez ajouter au moins une cuillère à soupe d’assaisonnements pour pâtisserie à la pâte après avoir ajouté le bicarbonate de soude (je recommanderais 1/2 cuillère à soupe de cannelle et 1/4 de cuillère à café chacun de quatre épices et de noix de muscade).
  • Vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe de confiture, de mélasse, de conserves ou de tout autre mélange semi-solide au beurre fondu. Ajoutez environ 1/4 de tasse de levure chimique pour vous assurer que le pain lève correctement.
  • Vous pouvez ajouter jusqu’à 1/2 tasse de mélanges sucrés, comme des fruits secs, des noix, des pépites de chocolat pour les mélanger à la pâte avant de l’étaler dans le moule. Les fruits frais contiennent trop de liquide pour convenir à cette recette.
  • Ajoutez une cuillère supplémentaire de sucre brun dans le beurre lorsqu’il fond avant de le verser sur la pâte..

Pain savoureux à la bière

  • Vous pouvez ajouter jusqu’à 2 cuillères à soupe d’épices séchées à votre pâte après avoir ajouté le bicarbonate de soude (j’utilise 1/2 cuillère à café de poudre d’ail et 1/2 tasse de poudre d’oignon et 1/4 de tasse de chacun des ingrédients suivants : poivre noir écrasé et poivre noir écrasé).
  • Vous pouvez ajouter jusqu’à 1/2 tasse de fromage haché ou râpé au troisième ingrédient de la farine.
  • Ajoutez jusqu’à 1/2 tasse de mélanges salés, comme des jalapenos séchés (égouttés) ou des oignons finement hachés, des échalotes caramélisées ou des tomates séchées au soleil grossièrement hachées. Il est essentiel que l’eau, l’huile ou le jus soient complètement éliminés des mélanges. Les légumes frais tels que le brocoli, les épinards ou la courge sont imprégnés d’une humidité excessive et ne conviennent pas à cette recette, à moins qu’ils n’aient été rôtis ou transpirés auparavant.

Nos autres articles similaires